S'inscrire
Camping Ariège Pyrénées de La Vallée de Beille
Contactez-nous : 06 23 94 94 24

La meilleure baguette d’Occitanie, elle est en Ariège!

« La meilleure baguette tradition de la grande région Occitanie est faite en Ariège. Au Mas d’Azil, dans la boulangerie de Julien Tête et de sa compagne.

Pour dénicher la meilleure baguette tradition de la région, il faut se lever tôt. Car dans la boulangerie de Julien Tête, au Mas-d’Azil, les baguettes partent comme des petits pains. L’homme de 37 ans a obtenu le prix de la meilleure baguette tradition de la grande région Occitanie.

Cela faisait trois ans qu’il échouait à la deuxième place du concours, qui se tenait encore à l’échelle de Midi-Pyrénées. La région s’est agrandie, Julien Tête aussi. «J’en avais marre d’être le Poulidor des boulangers !», plaisante celui qui a repris cette boulangerie du Mas d’Azil avec sa compagne il y a trois ans.

Ce «compétiteur dans l’âme» est donc enfin arrivé à ses fins. À force d’abnégation, de régularité, et de sacrifices. Car le concours se joue à la miette près. «Il faut que le pain fasse 50 cm et pèse 250 g, avec une marge de 5 %. Nous avions six heures pour la faire. Dix minutes de trop, et c’est l’élimination.»

Et si Julien Tête est très «fier d’être reconnu par ses pairs», il se réjouit également de «représenter l’Ariège et la mentalité» de ses habitants «vaillants et bons vivants !» La fameuse meilleure baguette de la région, le boulanger la fabrique avec des produits locaux, «pour mettre en valeur notre belle région ».

Source: http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/04/2549995-la-baguette-de-julien-tete-reine-d-occitanie.html